Black hat : ce qui devrait être proscrit en SEO


 

black hat seo

 

Le référencement internet, et plus précisément le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization), nécessite une lecture exacte des règles énoncées par les moteurs de recherche et tout particulièrement de Google puisqu’il s’agit de celui qui détient actuellement la part de marché la plus importante, et loin devant tous les autres, tout du moins en Europe et aux Etats-Unis. Les noms des moteurs de recherche leaders dans leur domaine dans les pays dits orientaux sont très souvent parfaitement inconnus dans notre monde dit occidental.

 

Mais s’il est très important de connaître les règles imposées par ces machines (engines), il est également très important de bien savoir ce qu’il ne faut surtout pas faire.

Car la sanction peut être très lourde : c’est la fameuse désindexation du Panda et du Penguin, événement craint par tous les webmasters et les administrateurs de plateformes numériques.

Alors comment faire pour ne pas être sanctionné par Google et éviter la fameuse pénalité du fameux Panda ou du fameux Penguin, en l’occurrence la tant redoutée désindexation de son site web dans le moteur de recherche Google ?

 

C’est très simple, il suffit de ne pas faire n’importe quoi et de suivre les règles du bon sens qui apparemment, n’en déplaise à Descartes, n’est pas du tout la chose la mieux partagée au monde vu le nombre de pénalités Panda infligées chaque jour dans le monde du web selon Google. Il ne faut pas (évidemment !) :

> copier/ coller du texte provenant d’autres sites internet et qui ne vous appartient pas

> dupliquer du texte qui vous appartient sur plusieurs pages ou plusieurs articles de votre site web

> bourrer vos pages et vos articles avec toujours les mêmes mots clés de façon redondante et radotante : ce que vous écrivez doit être écrit par un humain pour des humains et publié sur des plateformes numériques destinées à des humains et non de vulgaires perroquets du numérique qui viendraient à répéter bêtement toutes les âneries qui venaient à arriver à leurs oreilles

multiplier les faux liens externes

Par ailleurs, les liens hypertextes doivent renvoyer à quelque chose d’existant et surtout pas à des pages 404 et dans tous les cas vers des pages de qualité et de référence, rédigées par des gens biens pour des gens biens.

Ce que vous écrivez doit être de qualité : de la valeur, toujours de la valeur, même si on ne voit pas vraiment comment une machine, le Googlebot, peut vérifier cela.

Pour Google : « Content is King ». Google, c’est un peu le King Content du numérique en quelque sorte, une bête sauvage qui déteste … les vrais sauvages.

Il faut également différencier les titres des pages, le texte des balises meta, la description des snippets, etc : si vous écrivez toujours la même chose en bourrant vos pages et vos articles avec les mêmes mots, vous finissez par noyer la machine et son moteur.

 

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-après, un excellent tableau réalisant la synthèse de ce qu’il ne faut pas faire en termes de référencement internet, plus précisément en termes de référencent naturel (SEO) : https://www.fertilefrog.com/seo-mistakes-to-avoid/.

 

Tromper son petit monde comme ça pour avoir une meilleure place que les autres, ça s’appelle du référencement sauvage. Le terme peut paraître exagéré. Mais il est vrai que si des gens sans foi ni loi faisaient toutes ces erreurs en même temps et s’adonnaient sans vergogne à de telles pratiques barbares venues d’un autre temps, ça c’est sûr, ça serait vraiment sauvage.

 


 

Nous réalisons des audits en termes de référencement internet, incluant le référencement naturel (SEO). Si vous souhaitez obtenir des conseils en termes de référencement ou si vous souhaitez qu’une agence web spécialiste en création de site internet et en référencement internet réalise votre projet web, et bien appellez-nous !

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !

Pour tout projet digital, J4JAY Studio Web mettra en œuvre les meilleures solutions en parfaite adéquation avec votre projet web.

 

 

Tel

01 86 39 00 09 

 

@

info@agenceweb-jforjay.com

 

 

À très bientôt ! 

J4JAY Studio Web I Agence Web Paris  

 

agence web paris création site internet création site web référencement internet web design

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.