SEO On-page : anatomie d’une page parfaitement référencée


Par Orson.io

On estime à plus de 1,7 milliard le nombre de sites internet créés dans le monde. Quand vous décidez de créer votre site internet, le SEO est l’étape à ne absolument pas négliger pour générer du trafic. Heureusement, Orson.io nous sort une infographie très simple et sympatique sur l’optimisation seo !

Il est important que votre site se démarque de celui de vos concurrents, et cela se fait par le biais du référencement naturel.

Le SEO est l’ensemble des pratiques qui vont permettre à votre site internet de se positionner en première position sur Google sur différentes requêtes. Pour arriver à cela, il faut que votre site soit positionné sur des mots clés qui correspondent à votre secteur d’activité. Ces mots clés vont permettre à Google de vous amener des prospects, mais pour cela il faut que votre contenu soit structuré et organisé.

Par exemple, le fait de compresser vos images va permettre que le temps chargement des pages de votre site soit plus rapide. Pour cela nous vous recommandons l’outil TinyJpg.

Pour définir vos mots clés, il faut dans un premier temps définir le champ lexical de votre activité. Par la suite, utilisez un logiciel comme SEMrush, analysez les Search Volumes de mots qui caractérisent votre secteur d’activité.

Nous vous recommandons de vous positionner sur des mots génériques ainsi que des niches, ces derniers vont vous apporter des prospects de qualité (car plus la recherche est précise, plus l’internaute cherche une information de qualité).

Un dernier conseil, vérifiez que vos titres et meta descriptions sont correctement indexés. La meta-description correspond à la petite description qui se trouve en dessous du titre de votre site sur Google.

Dedans nous vous recommandons fortement d’inclure les mots clés sur lesquels vous souhaitez être positionné, c’est ce que Google va scanner en priorité pour définir de quoi parle votre site.

Cette infographie vous donne les bonnes pratiques à mettre en place sur votre site pour qu’il soit correctement référencé auprès de Google, n’hésitez pas à la partager !

 

Infographie SEO On-Page

 

  1. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.